Dans ma cuisine

Dans ma cuisine

Tajine de poisson

Ingrédients pour 3 personnes :

- 300g de pommes de terre

- 250g de tranches de poisson (dorade, lieu...) 

- 1 tomate

- 1 poivron

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile

- persil

- 1 petit piment oiseau déshydraté et emietté

- cumin

- sel, poivre

- safran

- 1 gousse d'ail

- jus de citron

Découpez en petits cubes les pommes de terre, les disposer dans un plat à tajine.

Puis mélangez dans un bol l'huile, du persil, un petit piment oiseau , du cumin, du poivre, du safran, du sel, une gousse d'ail écrasée, du jus de citron et diluez avec un peu d'eau. Il faut que le mélange soit assez épais.

Puis badigeonnez le poisson de ce mélange et les disposer sur le lit de pommes de terre.

Ensuite découpez une tomate, un poivron et un oignon en lamelles et recouvrir le poisson.

Saupoudrez de persil et arrosez avec du jus de citron.


Mettre au four pendant environ 40 min à 170°.

 

NB : Moi, je prépare ma marinade la veille et laisse le poisson toute la nuit dedans, c'est encore meilleur.



04/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser