Dans ma cuisine

Dans ma cuisine

Tiramisu

Ingrédients pour 6-8 :

- 5 oeufs

- 100g de sucre

- 500g de mascarpone

- café  soluble

- 150g de biscuits à la cuillère(42 biscuits environ)

- cacao en poudre

Commencez par séparer les jaunes d'oeufs et montez les blancs en neige très ferme. Battre les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le mascarpone. Incorporez les blancs d'oeufs.

Préparez un café très fort avec du café soluble. Trempez les biscuits au fur et à mesure de leur installation dans le plat. Faire une couche de gateaux, une couche de crème, etc... finir par de la crème.

Mettre au frigo pendant 12h au moins.

Au dernier moment saupoudrez avec du cacao en poudre.

NB : N'aimant pas le café je fais également un tiramisu aux fruits. Très simple. Après la couche de crème je rajoute une petite couche de macédoine de fruits bien égouttée. Et à la place de tremper mes biscuits dans le café, je les trempe dans du jus de fruit.

Merci Colette !

 

 



27/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser